Sarkozy "invité" dans la maison familiale de Bush

Publié le par Le Net Et Ses Dangers

  Sarkozy "invité" dans la maison familiale de Bush

Le chef de l'Etat n'a pas précisé "le jour exact" de sa rencontre avec le président américain, selon le site internet de Paris Match.

Nicolas Sarkozy tiendra un point presse dimanche après-midi depuis son lieu de villégiature sur la côte Est des Etats-Unis.

Même en vacances, il continue de travailler. Lors de ses traditionnels joggings, Nicolas Sarkozy en villégiature à Wolfeboro aux Etats-Unis a déclaré à un journaliste de Paris-Match, avoir été "invité" par George Bush dans sa maison familiale de Kennebunkport, située à moins de 100 kilomètres de la villa occupée par la famille Sarkozy.

Selon le journal Le Monde daté de dimanche, le chef de l'Etat pourrait rencontrer "le président américain avant le 15 août." L'Elysée n'a fait aucun commentaire. Nicolas Sarkozy a aussi expliqué pourquoi il avait choisi Wolfeboro comme lieu de villégiature et notamment la maison où il passe ses vacances : "Ce sont des amis de longue date qui louent ici depuis des années. Depuis longtemps, ils voulaient que nous venions les rejoindre." A l'occasion d'une conférence de presse, le chef de l'Etat répondra dimanche après-midi aux journalistes, notamment sur le coût de ses vacances aux Etats-Unis.

La maison choisie pour son séjour appartiendrait à un ancien collaborateur de Bill Gates, Mike Appe, qui a été un haut dirigeant chez Microsoft. Selon des habitués de la station balnéaire américaine, la villa avait été mise en location pour 30.000 dollars par semaine. La sécurité y a été renforcée avant la venue du couple présidentiel : outre deux bouées oranges placées à une centaine de mètres devant la résidence, une vedette et un caboteur de la marine militaire empêchent les curieux d'approcher.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article