Vacances de Sarkozy : baignade, jogging et point-presse

Publié le par Le Net Et Ses Dangers

  Vacances de Sarkozy : baignade, jogging et point-presse

Profitant de quelques jours de repos à Wolfeboro, aux Etats-Unis, le chef de l'Etat pourrait rencontrer George Bush avant le 15 août.

Les rumeurs n'ont pas tardé à être confirmées et les premiers clichés
à circuler :  Nicolas Sarkozy est en vacances dans le nord-est des Etats-Unis, plus précisément dans le New Hampshire, dans la station estivale très chic de Wolfeboro. Et comme tout vacancier qui se respecte, le président s'est baigné... Sur les premières photographies de ses vacances, on le voit nageant dans le lac Winnipesaukee avec ses lunettes de soleil, et s'approchant en souriant d'un jet-ski jaune sur lequel se trouvent deux adultes et un adolescent. L'immense villa dans laquelle il réside avec sa famille, construite récemment dans le style de la Nouvelle-Angleterre, comporterait même un garage nautique et un yacht.

Un porte-parole de la présidence française a indiqué que Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia étaient "en vacances à l'invitation d'amis" près de Boston, où ils se sont rendus "en famille par vol régulier". La maison choisie pour leur séjour appartiendrait à un ancien collaborateur de Bill Gates, Mike Appe, qui a été un haut dirigeant chez Microsoft. La sécurité y a été renforcée avant la venue du couple présidentiel : outre deux bouées oranges placées à une centaine de mètres devant la résidence, une vedette et un caboteur de la marine militaire empêchent les curieux d'approcher.

"US - special agent" :  Samedi, le chef de l'Etat s'est adonné à sa traditionnelle séance de jogging en forêt. Apercevant trois journalistes français à une intersection, il s'est approché pour dire : "Je vous verrai demain à dix heures, dix heures et quart, pour que vous  puissiez faire votre travail". Entouré de quatre gardes du corps, il portait un polo bleu marine  avec un écusson portant la mention : "US - special agent". D'après Le Monde, le chef de l'Etat pourrait rencontrer George Bush avant le 15 août. L'Elysée n'a fait aucun commentaire, mais le président américain à l'habitude de recevoir les chef d'Etat étrangers dans la propriété qu'il possède dans la région.

Mais mis à part les journalistes, les curieux sont très peu nombreux. Car si, sur place, la venue du président français commence à s'ébruiter parmi la population, elle ne semble pas provoquer un intérêt particulier. Du côté de la municipalité en revanche, on s'était préparé à la venue d'un chef d'Etat depuis plusieurs heures, même si l'événement principal à venir est... une foire pour célébrer le 100e  anniversaire de l'hôpital local. Le site officiel de la ville de Wolfeboro consacrait depuis jeudi une partie de sa section  "informations" au chef de l'Etat : "Bienvenue  Nicolas Sarkozy !" Essayez des restaurants locaux", écrivait le rédacteur du site, qui lui indiquait quelques bonnes adresses ainsi que le moyen d'y arriver.

C'est donc en France que la baignade de Nicolas Sarkozy dans le lac Winnipesaukee semble faire le plus de vagues. Le député de l'Aisne René Dosière (app. PS) a ainsi demandé "qui" payait les vacances du chef de l'Etat aux Etats-Unis, estimant leur coût supérieur à sa rémunération annuelle. "Officiellement, la rémunération du président, qu'il fixe lui-même, est en gros de 6000 euros par mois", a rappelé l'élu. Selon des habitués de la station balnéaire américaine, la villa avait été mise en location pour 30.000 dollars par semaine.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article