Fusillade meurtrière dans une école allemande

Publié le par Le Net Et Ses Dangers

  Fusillade meurtrière dans une école allemande

Plusieurs personnes ont été blessées dans une école à Emsdettenn, dans le nord-ouest de l'Allemagne, par un ancien élève qui s'est ensuite suicidé. Des explosifs ont été retrouvés sur son corps.

Tout commence à 9h30, ce lundi matin à Emsdetten, dans le nord-ouest de l'Allemagne. Un jeune homme, masqué et muni d'une arme de poing, se présente à l'entrée de l'école. Selon la chaîne de télévision privée en continu n-tv, il s'agirait d'un ancien élève, aujourd'hui âgé de 18 ans.

Une discussion orageuse s'engage alors avec deux personnes : l'une serait une enseignante, l'autre pourrait être, selon les sources, le directeur ou le gardien de l'école. Tous deux tentent de dissuader le forcené de pénétrer dans l'établissement.

Plusieurs blessés graves :  Peine perdue : au bout de quelques minutes à peine, l'homme ouvre le feu. Il pénètre dans l'école en tirant autour de lui et va se retrancher dans une salle. La police, prévenue, entoure l'école. Un commando spécial est chargé de neutraliser le forcené. Mais le jeune homme retourne l'arme contre lui.

Les forces de l'ordre ont retrouvé sur son corps des explosifs qui doivent être désamorcés par des spécialistes, a précisé la police de Münster. Outre la mort du forcené, le bilan de cette attaque est de huit blessés, selon la police allemande : les deux personnes ayant tenté de s'opposer à l'homme armé, et des élèves. Plusieurs des blessés seraient gravement touchés.

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le problème éternel de nos sociétes : aucun recours contre les injustices par des moyens légaux, donc cette solution engendrée par l'inneficacité de nos modèles institutionnels.
Répondre
F
Fait très inhabituel dans une école européene. Espérons que cela reste marginal, ne devenons pas la nouvelle Armérique des armes.
Répondre