Divorce de McCartney : les confidences fusent

Publié le par Le Net Et Ses Dangers

  Divorce de McCartney : les confidences fusent

L'histoire à l'eau de rose de Paul McCartney et de sa seconde épouse Heather Mills a définitivement viré à l'aigre.,Le déchiremment fait le bonheur de la presse britannique qui place, jeudi, leur divorce à la Une.

L'ancien Beatle, accusé de maltraitance mercredi, a été vengé par quelques commentaires publiés par les journaux sur la cupidité présumée de Heather Mills. "Elle ne reculera devant rien pour mettre la main sur sa fortune", a déclaré, au quotidien populaire The Sun, un "ami" anonyme de Sir Paul. Heather, selon cette source, a menacé de "ruiner la réputation" du chanteur, s'il ne lui offrait pas une énorme somme d'argent.

Il y a à peine quatre ans, les médias avaient fait leurs choux gras de leur mariage. Lui, veuf de Linda Eastman, la première épouse adorée et trop tôt disparue. Elle, un mannequin prometteur ayant perdu une jambe dans un accident. Le symbole - deux souffrances guéries par l'amour - était séduisant. Quand ils s'étaient séparés en mai, les McCartney avaient promis de s'entendre à l'amiable. Un voeu pieux, compte tenu de l'invraisemblable fortune personnelle du chanteur, estimée à au moins 825 millions de livres (1,23 milliard d'euros).

Un dossier de divorce pas très confidentiel 
:  Le divorce McCartney, "c'est un peu comme la séparation de deux entreprises", estimait, jeudi, le chroniqueur boursier de la chaîne de télévision privée d'information en continu Sky News, qui a consacré de larges plages à l'événement, allant jusqu'à organiser un débat entre pro-Mills et pro-McCartney. Dès le mois d'août, Paul McCartney avait bloqué les comptes communs du couple. Il est vrai que Heather Mills en avait retiré plus d'un million de livres (1,5 million d'euros), en quelques jours. Il avait aussi changé la serrure du domicile conjugal. Heather Mills avait donc trouvé porte close un soir où elle amenait en garde Béatrice, la fille du couple. Les photographes de presse étaient là, bien sûr.

Après quelques semaines d'accalmie, le quotidien Daily Mail a relancé les hostilités mercredi en publiant un long extrait du dossier de divorce de Heather Mills, envoyé par fax à plusieurs organes de presse. Le document citait des épisodes présumés de maltraitances subis par l'ex-mannequin de 38 ans, notamment une entaille au bras faite avec un verre à vin brisé. Il pointait aussi l'usage de drogues ou une consommation d'alcool excessive de la part du chanteur.

Peopolisation de la presse :  Paul McCartney a répliqué par un communiqué promettant qu'il se "défendra contre ces allégations avec vigueur et de façon appropriée". L'auteur de Let it be a aussi répété qu'il ne voulait pas étaler ses désaccords dans la presse. Mais le simple fait qu'il ait réagi aux allégations a enflammé les médias. Les six quotidiens les plus vendus du pays - dans l'ordre le Sun, le Daily Mail, le Daily Mirror, le Daily Express, le Daily Telegraph et le Times - ont tous consacré leur première page au divorce jeudi. Même la BBC s'y est mise. Peter Horrocks, directeur des journaux télévisés de l'audiovisuel public britannique, a reconnu qu'il y a quelques années, l'information aurait été ignorée.

La tonalité des médias est plutôt favorable, pour l'instant, à Paul McCartney. D'après plusieurs journaux, les accusations violentes de Heather Mills pourraient se retourner contre elle, même si elle assure n'être pour rien dans l'envoi aux journaux des bonnes feuilles de son dossier de divorce.

Publié dans Le monde des Stars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Difficile d'imaginer un divorce amiable avec autant de fric en jeu !!!!!!! Mac Cartney, pour moi,est "inssalissable" et je ne crois pas à toutes ces conneries...
Répondre
G
Je trouve que c scandaleux de cherché de pourir paul mcCartney meme si j etais pas née o moment ou les beatles on cartonné d ailleur ils sont toujours mytiques et de tte facon une chose est sur heather mills recherche une chose c est le pactole
Répondre