15 mois fermes pour un chauffard malvoyant

Publié le par Le Net Et Ses Dangers

  15 mois fermes pour un chauffard malvoyant

Ayant pris le volant de nuit malgré une vue très basse, le conducteur avait tué un cycliste.

Sur le moment, il avait cru avoir heurté un chien et n'avait pas stoppé pour porter secours à la victime.

Un automobiliste de 48 ans, qui avait pris le volant de nuit malgré un lourd handicap visuel et qui avait percuté mortellement un cycliste, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Roanne à 15 mois de prison ferme. Le procureur avait requis six mois.

Le chauffard, un employé de France Télécom atteint d'une sclérose en plaques qui lui a progressivement fait perdre la vue (2/10e à chaque oeil), s'est fait annuler son permis avec interdiction de le repasser avant trois ans. L'intéressé sera soumis à une mise à l'épreuve de trois ans l'obligeant à indemniser la famille de la victime à hauteur de 45.000 euros.

Il continue sa route malgré un pare-brise éclaté :  Le 20 février dernier à la nuit tombée, l'automobiliste avait percuté par l'arrière un cycliste de 35 ans, père de trois enfants, à Mably (Loire), le blessant mortellement. Le conducteur avait poursuivi sa route après le choc bien que son pare-brise eut explosé, croyant avoir heurté un chien. Il s'était arrêté six kilomètres plus loin devant chez son oncle.

En retrouvant des cheveux sur le pare-brise et un pneu de vélo accroché à un phare anti-brouillard, un voisin a expliqué à l'automobiliste qu'il n'avait pas percuté un animal mais un cycliste, avant de le ramener à sa demande sur les lieux de l'accident. "Pourquoi laisser des personnes malades comme ça avec leur permis de conduire ?", a demandé en pleurs au tribunal la mère de la victime.

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article